Dès le début des années 2000, l’idée du progrès communautaire animait le fondateur de FARASI GROUP SAS afin d’apporter des solutions aux problèmes d’expertise que rencontrait son pays dans les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, du développement des compétences, de la gestion des patrimoines ainsi que du transport.
Il fallait attendre jusqu’en 2016 pour que soit mise sur pied une structure non-commerciale d’accompagnement des fermiers dans la gestion de leur production agricole ainsi que dans la commercialisation de leurs récoltes.
Les progrès enregistrés par cette expérience ont permis le lancement du concept « FARASI : le cheval qui court » comme premier gestionnaire des patrimoines fonciers dont les fermes agricoles ainsi que l’immobilier en République Démocratique du Congo.
Au fil des années, la société s’est transformée en un gestionnaire des patrimoines couvrant les actifs de ses clients dans le domaines agricoles, de l’immobilier, de l’hôtellerie/tourisme, du commerce générale et des infrastructures industrielles.
Aujourd’hui, FARASI GROUP SAS se positionne comme acteur clé dans la dynamique de ces entreprises qui changent l’image de l’Afrique grâce à la gestion d’un portefeuille varié des investissement de ses clients.